Benetton – Unhate
Cette année aux Cannes Lions, trois Grands Prix Press ont été décernés. Enfin, pas tout à fait puisqu’ils reviennent à 3 prints de la même campagne « Unhate » par Benetton et son agence intégrée La Fabrica. La catégorie Press récompense les prints innovants et percutants.
La campagne « Unhate » (arrêtez la haine en français) présentent des figures politiques dissidentes s’embrassant à l’image de Barack Obama avec Hugo Chavez, Angela Merkel avec Nicolas Sarkozy, et Mahmoud Abbas avec Benjamin Netanyahu. [tag]Benetton[/tag], habitué des campagnes chocs, avait marqué les esprits encore une fois. Y compris le Vatican. Voilà la marque italienne récompensée.
Pour voir l’ensemble de la campagne, c’est par ici.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]La Fabrica[/tag]
- Annonceur : [tag]Benetton[/tag]
- Produit : Unhate Foundation (site officiel)
- Pays : Monde
- Date de première diffusion : 2011