Des affiches de Barack Obama embrassant Hugo Chavez ou du Pape Benoit XVI collé aux lèvres de Mohamed Ahmed al-Tayeb, l’Imam de la mosquée Al-Azhar du Caire. Voici la nouvelle campagne choc signée Benetton, pour sa fondation « Unhate » (arrêter la haine, en français). Elle met en scène des montages des figures politiques et religieuses, s’embrassant comme pour mettre fin aux conflits qui les opposent.
Lancée dans la presse et sur le terrain, la campagne Unhate s’accompagne d’un film et d’un dispositif web, le Kiss Wall permettant aux internautes de se prendre en photo et de faire partie d’une composition dans laquelle ils embrassent un inconnu.
Pub Benetton Unhate [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/benetton-unhate.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2011/11/benetton-unhate-player.jpg]
Edit du 17 novembre 2011 : Le Vatican s’insurge
Afin d’appuyer sa nouvelle campagne, Benetton a fait de l’affichage sauvage dans les grandes villes du monde. C’est ainsi que le Pape embrassant Ahmed al-Tayeb a été affiché à Rome, non loin du Vatican. Ces affichages se sont aussi retrouvés à New York, Paris, Milan ou encore Tel Aviv.
Le Vatican a immédiatement réagit ! Il a estimé hier que le photomontage de Benoît XVI embrassant Mohamed Ahmed al-Tayeb était « un grave manque de respect au Pape ». Benetton a immédiatement répondu dans la soirée qu’elle était « désolée que l’utilisation de l’image ait heurté ainsi la sensibilité des fidèles » et a décidé le « retrait immédiat de l’image de toute publication ».
Cette campagne n’a pas fini de faire parler d’elle…
Crédits
Annonceur : [tag]Benetton[/tag]
Agence : [tag]La Fabrica[/tag]
Produit : Unhate Foundation (site officiel)
Réalisateur (film) : [tag]Laurent Chanez[/tag]