Axe fait même tomber les anges
Le Grand Prix Creative Effectiveness récompense les campagnes ayant déjà été primées l’année dernière et qui présentent un intérêt créatif particulier, allié à une efficacité prouvée. Cette année, le Grand Prix Creative Effectiveness est décerné à Axe et l’agence BBH London pour l’ensemble de la campagne « Axe fait même tomber les anges » déclinée à travers les différents pays où est implantée la marque.
La marque [tag]Axe[/tag] (ou [tag]Lynx[/tag] au Royaume Uni) a été pendant longtemps positionnée comme la marque d’hygiène corporelle favorite des adolescents avec son slogan « L’effet Axe ». Mais une fois ces jeunes hommes entrés dans la vie active, leurs préoccupations changeaient. Et leur déodorant avec. Afin de reconquérir ces clients perdus et de fidéliser les ados jusqu’à l’âge adulte, Axe et BBH Londres ont décidé de revoir complétement le positionnement et la stratégie de la marque, incluant son packaging et ses parfums. Un pari risqué quand on sait qu’Axe détient la première place sur nombre de marchés européens ainsi qu’une présence importante en Asie et aux USA. Néanmoins, c’est un challenge réussi puisque la campagne « Fait même tomber les anges » a connu un véritable succès dans la majorité des pays où la marque est implantée, accompagnée d’une augmentation significative des ventes.
Campagne Axe – fait même tomber les anges [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/axe-gp-12.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/08/axe-p.jpg]
Il existe d’autres déclinaisons de cette campagne que vous pouvez revoir ici.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]BBH London[/tag]
- Annonceur : [tag]Unilever[/tag]
- Produit : [tag]Axe[/tag] – [tag]Lynx[/tag]
- Pays : France
- Date de première diffusion : 2011