Les réseaux sociaux ont changé la face de notre société, de notre façon de communiquer, de se créer des liens, de se parler … Pourtant, les réseaux sociaux restent, eux, dans un schéma vieux comme le monde : la concurrence et la loi économique. Là où ça devient intéressant, c’est quand ces derniers utilisent les médias traditionnels comme nous le montre aujourd’hui [tag]Skype[/tag].
Facebook est l’une des marques les plus influentes dans le monde des réseaux sociaux. Elle est suivie directement par Twitter. Parmi une grande nébuleuse de réseaux sociaux, nous retrouvons Skype, le service de communication digital et d’appels téléphoniques. Ce dernier nous propose une campagne d’affichage et d’annonces presses pour contrer les deux grands titans et faire en sorte de se démarquer. La campagne est basée sur les avantages uniques apportés par la marque l’émotion, la proximité et la conversation.
Une campagne intéressante pour ce secteur, cependant nous retrouvons un peu le principe de cette guéguerre que peuvent connaitre [tag]Apple[/tag] et [tag]Samsung[/tag], à savoir d’un côté faire copain copain (Skype est intégré à Facebook et inversement) tout en se battant à coups de communications comparatives. A préciser également que cette campagne sera donc diffusée en presse et en affichage mais aussi sur Facebook par la suite. Culotté le Skype !
Crédits
Annonceur : [tag]Skype[/tag]
Pays : USA, Royaume-Uni
Date de première diffusion : Avril 2012