Avec des parfums renversants !
C’est sûrement la meilleure nouvelle de la journée pour les fans de la série. Pour promouvoir la sortie de la saison 3 de Stranger Things, Netflix s’est associé à la marque de crèmes glacées Baskin-Robbins. Leur projet ? Donner vie au glacier de la série Scoops Ahoy, dans lequel travaille l’un des personnages principaux, Steve Harrington.
Accompagnée de son agence 22squared, la marque de crème glacée a imaginé une opération dans laquelle les fans de la série pourraient interagir avec cet univers si particulier. Deux boutiques Baskin-Robbins ont été ouvertes en Californie et à Toronto, sous le nom de Scoops Ahoy. Une multitude d’éléments ont été conçus pour rendre la boutique la plus ressemblante possible avec celle de la série. Les fans pourront revivre certaines de leur scène préférée pendant 2 semaines, après quoi la boutique reprendra sa vraie identité.
Un camion-glacier Scoops Ahoy a également été construit. Celui-ci s’est baladé dans certains endroits de la Californie en distribuant des glaces gratuites. En parallèle, une publicité de 15 sondes a été diffusée, pour présenter un arôme spécial en édition limitée : l’USS Butterscotch. Une opération bien maîtrisée qui permet à Baskin Robbins de surfer sur le succès de la série, et d’offrir à cette dernière un point de contact supplémentaire.