La vérité sort de la bouche des enfants.
Iron Man passant l’aspirateur. Pour observer cette scène inattendue, il suffit de laisser des enfants jouer en toute liberté. Il est communément admis que la société a tendance à conditionner chacun sur ce qu’il est admis d’aimer ou non, en fonction de son genre. Avec toute l’innocence qui leur est propre, les petites têtes blondes intègrent malgré eux ces préjugés. Pourtant, une fillette se dirigera spontanément vers un établi et un petit garçon sera attiré par un poupon. C’est ce paradoxe observé et intégré depuis longtemps par Système U que met en scène TBWA Paris dans une vidéo qui retrace la création du catalogue de Noël de la coopérative française.
Si les fabricants de jouets sont déjà nombreux à faire des efforts pour lutter contre une consommation sexiste, Système U est l’un des premiers distributeurs en France à supprimer les rayons filles-garçons au profit de sections thématiques, dans le sillage de nos voisins suédois ou britanniques. Un engagement sociétal qui date déjà de plusieurs années mais sur lequel Système U n’avait pas réellement communiqué jusqu’ici.
https://youtu.be/GEIQJqPgjLY
Crédits
- Annonceur : [tag]Système U[/tag]
- Agence : [tag]TBWA Paris[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Bruno Bicalho-Carvalhaes[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Antoine Gauquelin[/tag]
- Réalisation : Amex & Niko
- Production : TBWA Else
- Pays : France
- Diffusion : Décembre 2015