Wiko inaugure un nouveau circuit de distribution pour ses smartphones : les sex-shops.
Voilà une nouvelle qui plaira aux nostalgiques du Nokia 3100 : Wiko, le constructeur mobile franco-chinois, lance un nouveau smartphone aux contours phosphorescents. Dévoilé lors du salon high-tech IFA 2015, le téléphone est vendu depuis fin novembre en édition limitée et dans deux coloris. Particularité, il répond au nom évocateur de “Wiko Fever”. Il n’en fallait pas plus à ubi bene pour concevoir à la marque une campagne promotionnelle décalée : le pack Night Fever. Particularité ? Le pack se veut “interdit aux moins de 18 ans”, pour la bonne raison qu’il intègre des préservatifs… phosphorescents, eux aussi. 4 petits films diffusés sur Youtube viennent illustrer l’usage qui peut être fait de l’un ou de l’autre, comme par exemple un combat de « sabres » laser. Pour acquérir ce pack, il faudra se rendre dans le magasin d’électronique Lick, ou pour les plus aventureux, chez Passage du Désir.
Wiko, qui se revendique comme une marque libre et décomplexée, en donne la preuve grâce à une campagne loufoque mais cohérente avec son produit et son ADN. En commercialisant un pack interdit aux mineurs, la marque aujourd’hui challenger sur le marché des mobiles suscite d’autant plus l’envie auprès des jeunes, attirés par le rapport qualité-prix. Une initiative à souligner à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida.
https://www.youtube.com/watch?v=Du0lCqqGJdE
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]ubi bene[/tag]
- Annonceur : [tag]Wiko[/tag]
- Produit : Wiko Fever
- Pays : France
- Publication/diffusion : Novembre 2015