Un cadeau plus sympa que le pull tricoté de Mamie ?
Avec sa dernière campagne, Office Depot communique là où on ne l’attendait pas forcément : les cadeaux de Noël. La marque fait appel à McCann New York pour promouvoir sa large gamme de fournitures de bureau. Au travers d’une série de vidéos humoristiques, Office Depot retrace le quotidien d’employés de bureau et des relations inter-collègues. Du collègue voleur de stylo, à celui qui tapote en rythme sur son bureau, autant de personnes que nous apprécions, mais qui nous exaspèrent. La marque propose alors « the co-worker collection« , une gamme de produits à offrir qui résout subtilement chacune de ces contrariétés. Les collègues agacés ont également la possibilité de personnaliser le message de l’étiquette du cadeau sur internet.
Un angle de campagne juste et intelligent qui révèle les fournitures de bureau comme des cadeaux personnalisés, drôles, utiles et à petits prix. Lorsqu’on sait que 85% des employés apprécient échanger des cadeaux avec leurs collègues, Office Depot apparaît alors comme la marque idéale à offrir. Bientôt des agrafeuses et des bloc-notes au pied du sapin.
Vidéo intégrale
https://www.youtube.com/watch?v=9viSQIGv8f8
Vidéo : Pen Thief
Vidéo : Obsessive Labeler
Vidéo : Germaphobe
https://www.youtube.com/watch?v=haRZzoQEnkI
Vidéo : Death Metal Guy
Vidéo : Multi-Tasker
https://www.youtube.com/watch?v=cmxMewGVG0k
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]McCann New York[/tag]
- Annonceur : [tag]Office Depot[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Eric Silver[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Mikey Harmon[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Sarah Menacho[/tag]
- Pays : États-Unis
- Publication/diffusion : Novembre 2016