On ne "balance" pas la fin d'une série !
Netflix bataille contre les spoilers. Sa dernière vidéo réalisée avec l’aide de l’agence TBWA\Chiat\Day est une scène de film où un homme est sur le point de se faire exécuter par un mafieux pour l’avoir trahi. Le “rat” est voué à mourir dans la souffrance.
https://www.youtube.com/watch?v=N8t6L_lje_E
[Alerte Spoiler]
Finalement le gangster se ravise jusqu’à ce que la victime lui révèle la saison 1 de Orange is the New Black. C’est alors que la vidéo devient interactive et nous laisse le choix : souhaitons-nous nous venger ou lui pardonner ? Les deux fins alternatives dévoilent le pourcentage de personnes ayant voté pour la mort ou la grâce.
En se basant sur les comportements et attentes de ses clients, Netflix imagine ses campagnes à la manière de ses séries. En plaçant l’anti-spoil comme une de ses préoccupations, la marque se rapproche encore un peu plus de sa cible.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]TBWA Chiat Day Los Angeles[/tag]
- Annonceur : [tag]Netflix[/tag]
- Pays : Global
- Publication/diffusion : Novembre 2015