l-url-la-plus-longue-du-monde.
Si beaucoup de français sont réticents à acheter une voiture électrique c’est en partie à cause du peu d’autonomie que les modèles sur le marché proposent. BMW l’a bien compris en lançant sa dernière voiture : la nouvelle BMW i3, une voiture électrique possédant 300 km d’autonomie. Pour mettre en valeur cet atout indéniable face à la concurrence, la marque fait appel à l’agence Buzzman. Le but de cette opération digitale est d’arriver à votre destination en écrivant le plus rapidement possible une URL de 300 km. Ce jeu concours prend place sur Google Street-view où le seul moyen d’avancer est d’écrire chaque lettre de l’URL une à une. Un jeu original mais laborieux où seuls les plus motivés auront peut-être la chance de gagner la BMW i3. À vos claviers !
En ne se concentrant que sur un atout essentiel de son produit, BMW s’assure une communication percutante et intelligente. Même si l’idée d’un jeu concours est fréquemment utilisée par les marques, celui-ci permet une expérience immersive avec le produit : on prend vite conscience que 300 km, c’est long !
Crédits
- Agence publicitaire : Buzzman
- Annonceur : BMW
- Produit : voiture BMW i3
- Directeur de Création : Georges Mohammed-Chérif
- Directeur Artistique : Stéphane Santana et Clément Séchet
- Concepteur Rédacteur : Benjamin Dessagne
- Pays : France
- Publication/diffusion : Novembre 2015