Ford fait de la prévention routière avec des émojis

Par Jennifer M. le 03/11/2015

Quoi de mieux que les émoticônes pour incarner un message ?

Fort d’un constat sans appel autour de l’implication des envois de SMS dans les accidents de la route, Ford part de la source pour en faire le canal de diffusion de son message. Dans sa campagne “don’t emoji and drive” Ford Italia a reproduit une scène en voiture sur fond d’émojis pour interpeller sur les réalités du texting au volant. Collant au plus près de la réalité, ce spot suit une personne qui après avoir envoyé un message tout en conduisant, perd le contrôle de sa voiture et rentre dans un arbre.

Ford renouvelle ici le message « don’t text and drive » très courant chez les constructeurs, en surfant sur une tendance forte du moment : les émojis.

don’t emoji and drive

Crédits

  • Annonceur :
  • Campagne don’t emoji and drive
  • Pays : Italie
  • Publication/diffusion : novembre 2015

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant