Après KFC, c'est au tour d'un autre acteur de la junk-food d'investir les podiums.
Pepsi renouvelle sa collaboration avec des jeunes designers pour la seconde année consécutive. Cette idée est le fruit d’une réflexion menée à l’échelle globale du groupe portant sur une refonte plus centrée sur le design. Elle s’inscrit dans la continuité de la politique de co-branding et de partenariats initiée des artistes street-art et des médias comme Vogue Italia. L’imaginaire de Pepsi s’est vu décliné sur des supports et des produits distribués dans des concepts-store comme Colette, Bloomingdales ou Liberty à Londres. L’évènement s’est tenu au cours de la Shanghai Fashion Week. dans les collections de 3 créateurs, à la place d’énormes logos Pepsi, de subtiles références à la marque. Les pièces ont servi de véhicules à des valeurs associées au style, au sport et aux cultures urbaines. De quoi valoriser au mieux la marque sur le marché émergent qu’est la Chine.
Nul ne peut prédire comment l’initiative sera reçue par un marché gangréné par la contrefaçon. Mais le but est ailleurs comme le souligne Matthieu Aquino, Director Sr du design chez PepsiCo. Au-delà d’un simple sponsoring, l’objectif est ici de créer un univers de marque particulièrement riche qui parle aux consommateurs pour les engager dans de nouvelles expériences.
Collection Just for Tee X PepSi SS16
Crédits
- Annonceur : [tag]pepsi[/tag]
- Evènement : Just for Tee Pepsi collection
- Pays : Chine
- Publication/diffusion : octobre 2015