The Kooples offre une digital detox aux couples

Par Sarah G. le 22/10/2015

Temps de lecture : 2 min

Le plus intime des réseaux sociaux.

Pour le lancement de sa nouvelle collection Automne-Hiver, The Kooples souhaite encore une fois mettre les couples à l’honneur. La marque fait appel aux agences X-Prime et Doers pour créer l’application Blackout, le plus petit réseau social au monde. Le concept est simple : priver les couples de toutes distractions externes. Pour cela l’application coupe tous les appels, sms et notifications reçus, et comptabilise le temps passé ensemble. Une fois dans leur bulle, les amoureux peuvent profiter de leur moment sans se soucier du monde extérieur. Ce concept est révélateur de nos habitudes à deux, car bien que physiquement ensemble, notre attention peut se perdre à la moindre notification.

Et quand le couple n’est pas réuni physiquement, Blackout propose de faire perdurer cette intimité avec un « tchat » et la possibilité d’envoyer des images « glitchées », c’est à dire dévoilées à moitié.

Avec Blackout, The Kooples va à l’encontre de la définition même du réseau social d’une manière poétique. Ici les relations sont réelles et intimistes. Cette application permet à la marque de vêtements de renforcer encore une fois son positionnement, ce n’est pas une marque pour “elle” ni une marque pour “lui”, mais bel et bien une marque pour “eux”.

BØ-the-kooples1-800

BØ-the-kooples2-800

BØ-the-kooples3-800

Crédits

  • Agence : [tag]X-Prime[/tag]
  • Agence production : [tag]Doers[/tag]
  • Annonceur : [tag]The Kooples[/tag]
  • Produit : collection Automne-Hiver
  • Directeur de Création : [tag]Julien Veillon[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Patrick Garbit[/tag]
  • Directeur des Innovations : [tag]Dmitri Chapkine[/tag]
  • Pays : France et Royaume-Uni
  • Publication/diffusion : Octobre 2015

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant