Les meilleurs vœux d’agences pour 2017

Par Claire D. le 30/01/2017

C’est notre tradition de fin janvier : élisons ensemble les vœux d'agences les plus créatifs !

Grand Prix du public

Elisez l’agence la plus créative pour ses vœux en complétant ce tweet :

Je réclame le prix des #MeilleursVoeuxdAgence pour ______

https://lareclame.fr/voeux-agence-2017-168595


L’agence obtenant le plus de citations d’ici le 7 février 23h59 sur Twitter en compagnie du hashtag #MeilleursVoeuxdAgence et du lien vers cet article remportera le Grand Prix du public.

Vous pouvez tout à fait voter pour une agence qui n’est pas (encore) présente dans cet article ! N’hésitez pas à nous suggérer tout oubli, nous mettrons – potentiellement ;) – à jour cet article tout au long du challenge.

Mise à jour : C’est l’agence My Client Is Rich qui comptabilise le plus de votes, et remporte donc le Grand Prix du Public ! Un combat de tweets sans merci, durant lequel MRM McCann et Euros Agency se sont également illustrées, puisque les deux agences se trouve respectivement à la deuxième et troisième place du classement. Un grand bravo !

16179134_10154950447561591_6721278087128366033_o

Mythologies – Prix de l’effet papillon

L’agence Mythologies construit une gigantesque machine de Rude Goldberg, pour une année 2017 calculée au millimètre et pleine de fantaisie. Une manière aussi incongrue qu’impressionnante d’ouvrir la porte à ses clients.

Publicis Groupe – Prix Ciao l’artiste

Nous vous en avons déjà parlé : pour les derniers voeux de Maurice Lévy, qui quittera Publicis en mai prochain, les voeux se font sobres et presque solennels. C’était sans compter sur les déménageurs, visiblement impatients que le président s’en aille. Des voeux réalisés par en vidéo, et accompagnés de #WhatsNext, l’opération qui proposait aux deux vainqueurs du concours Airbnb éponyme de passer une journée dans le luxueux bureau de Maurice Lévy. En attendant que cela devienne celui d’Arthur Sadoun.

publicisgroupe-1

Josiane – Prix de la bonne pâte



Les voeux de bonne année sont périssables. Les gâteaux aussi. Mais au moins, les gâteaux, cela se mange. C’est pourquoi Josiane nous livre son meilleur gâteau au yaourt, ainsi que les recettes de ses autres spécialités culinaires. Parce que si tu apprends à un rédacteur à cuisiner, il mangera toujours, et pas que pour les fêtes. Merci Josiane.

postgateau

Magic Garden – Prix de la petite sauterie

Et si 2017 rimait avec fête ? C’est le postulat de l’agence Magic Garden, qui se propose d’organiser une fête sur-mesure rien que pour vous. Décrivez la soirée de vos rêves sur leur formulaire de contact. Le brief qui saura le mieux inspirer l’équipe verra son souhait s’exaucer. C’est le moment ou jamais de partager le concept de la surprise party dont vous avez toujours rêvé.

Herezie – Prix « Baptême du feu »

Filant cette année encore la métaphore du feu sacré, Herezie met le feu aux poudres en 2017 avec un film à l’esthétique soignée. Le mot d’ordre de l’année ? « Light It Up », ou « Allumez la flamme », dans la langue de Molière.

Dagobert – Prix du Do It Yourself

Avoir des idées, c’est bien. Savoir les réaliser, c’est mieux. Pour vanter son savoir-faire créatif, Dagobert nous souhaite une bonne année à travers une vidéo 100% faite main, également visible par morceaux sur Instagram. Selon l’agence, 2017 s’annonce espiègle et colorée.

Havas Paris – Prix du vintage

signe un film d’animation aux accents de Walt Disney rétro, et à la musique composée par General Elektriks. Une manière fun de faire passer un message de bienveillance, personnifié par une famille de moutons blancs et une famille de moutons noirs, dont l’amitié se tisse comme un fil de laine.

Shiva Communication – Prix présidentiel

president-chat

Si vous vous reconnaissez plus dans l’Internet que dans le monde IRL, Shiva Communications a pensé à vous. Grâce à son site, devenez président de l’Internet pour 2017. Libre à vous de ne nommer que des lolcats en guise de ministres.

Sweet Punk – Prix de l’immersion

L’agence SweetPunk livre ses voeux sous forme d’une vidéo 360° psychédélique, également disponible en version réalité virtuelle. Une expérience immersive nommée Polen, retraçant le processus des idées au sein de l’agence. La promesse d’une année 2017 particulièrement créative.

Uzful – Prix de la promesse tenue

capture-decran-2017-01-27-15-26-48

capture-decran-2017-01-27-15-26-22

Uzful est une agence qui tient bien son nom. Pour ce début d’année 2017, elle met à dispositions toutes les bonnes adresses (web) de ses collaborateurs, pour faciliter votre travail. Oui, oui, le vôtre, gratuitement ! De la reconnaissance automatique de typographies aux interfaces de création de site pour les nuls, le Link-o-matic est plein de trésors à révéler pour vous simplifier la vie en 2017.

MRM McCann – Prix de la crise d’épilepsie

capture-decran-2017-01-25-17-56-01

capture-decran-2017-01-25-17-55-37

capture-decran-2017-01-25-17-53-39

MRM McCann met un visage sur ses voeux, et nous souhaite autant de belles choses que l’agence compte de collaborateurs. À vous de générer vos voeux aléatoirement en vous rendant sur le site dédié, et en laissant défiler le trombinoscope.

GloryParis – Prix de la fraternité

C’est probablement la 403e vidéo qui réagit à l’élection de Donald Trump, ce drôle de personnage qui sature quotidiennement l’espace médiatique. Nous aurions pu décider de ne plus y contribuer. Oui, mais le message de l’agence GloryParis est avant tout un message de fraternité, après des vœux de 2016 qui venaient en aide aux SDF. En 2017, mangez donc un castor, sauvez un américain !

MuchiMuchi – Prix du traumatisme

Beaucoup s’accordent à dire que 2016 était une année particulièrement morose. Grâce à un diaporama des plus réjouissants et une bande-son au doux son de cris d’enfants, MuchiMuchi souffle la fin du calvaire : 2016, il était temps que ça s’arrête.

Insign – Prix du transformateur digital

L’agence s’est amusé à digitaliser nombre de lieux, de façon aussi sauvage qu’espiègle. Plutôt que des résolutions en 2017, demandez des révolutions !

Euros Agency – Prix L’amour est dans le pré

eurosagency1
eurosagen

Année 2017, grande année de campagne, et pas qu’électorale. Pour ses voeux, Euros Agency se met au vert sous le slogan « We Make The Country Great Again ». Si vous comptiez acheter une moissonneuse-batteuse, c’est votre moment.

Hungry and foolish – Prix du message à caractère informatif

Le concept a un petit goût de déjà vu, mais la rédac est drôle, ce qui permet à Hungry and Foolish de figurer dans cet article.

Xprime – Prix Nono le petit robot

botxprime
chat-xprime-bot

Si 2016 était l’année de la VR, X-prime parie sur l’intelligence artificielle en 2017. Un pari que le pure player met en pratique avec la création de BriefBot, un robot avec qui il est possible de parler directement depuis leur page Facebook. Deux points points pour Briefbot : en plus d’aimer les gifs, il sait visiblement garder la tête sur les épaules en matière de deadline.

Tequilarapido – Prix de la roue de la fortune

Tequilarapido nous accompagne en ce début d’année en toute bienveillance. En plus de nous prodiguer des conseils pour traverser cette période parfois compliquée (Comment souhaiter bonne année à son ex ? Comment endurer les fêtes de fin d’année avec belle-maman ?…), l’agence nous offre de mignons fortune cookies, garantis sans mauvais présages.

DigitasLBI – Prix du partage

L’ouverture, valeur sur laquelle capitaliser en 2017 pour DigitasLBi. L’ouverture des données, l’ouverture aux autres, l’open data… Tant de raisons de se souhaiter une bonne année, en partageant toujours plus.

St. John’s – Prix de la générosité

stjohns-mosaique-copy

stjohns-tapis-souris-copy

Vous n’avez pas eu de suffisamment de cadeaux à Noël ? Les collaborateurs de St. John’s rattrapent le coup en proposant de vous offrir un objet qui leur tient chacun à coeur. Le bonus : vous choisissez celui que vous désirez recevoir, en espérant être tiré au sort. Merci St. John’s !

Intuiti – Prix Madame Irma

intuiti-cartes

Intuiti donne le ton de votre année 2017 en vous tirant les cartes, dans un jeu à l’effigie de ses collaborateurs. Cliquez ici pour découvrir votre tirage, et commencer l’année sous les meilleurs auspices.

Australie – Prix Domino

dominau

Les jours défilent comme des dominos… ou plutôt, des Dominau. Australie invente de nouveaux proverbes, mais aussi un nouveau jeu pour votre smartphone, disponible sur iOS et Android. Pour ne plus jamais s’ennuyer dans le métro en 2017.

Monkyshot – Prix de la deuxième manche

Monkyshot défend son titre de grand prix du Public, obtenu grâce à ses voeux de 2016. Problème : cette année, ils n’arrivent pas à se mettre d’accord sur leur scénario. Notez qu’aucun stagiaire n’a été maltraité lors du tournage de ce film.

Les poupées russes – Prix gribouillis

unnamed

12 nouveaux mois, et donc 12 illustrations par 12 artistes invités par l’agence Les Poupées Russes pour raconter une histoire autour de l’icône de l’agence.

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant