L’Equipe commente le #toprecherches de Google pour la CDM de rugby

Par Jennifer M. le 09/10/2015

Temps de lecture : 2 min

Les vignettes Panini se digitalisent en Google Cards grâce au savoir-faire éditorial de L'Équipe.

Google et L’Equipe prolongent la collaboration qu’ils ont débutée avec l’Eurobasket pour l’étendre à la Coupe du Monde de rugby. Les deux évènements sportifs furent occasion de lancer #TopRecherches, un format destiné à réunir en un seul hashtag toute l’actualité sportive. Réalisé par l’agence AKQA, le dispositif s’appuie sur les données de Google Trends et présente les mots clés les plus recherchés sous forme de cartes 3D appelées Google Cards. Ces contenus enrichis par l’éditorial de L’Équipe on déjà trouvé leur public puisque les cartes ont été vues 37 millions de fois par plus de 3,5 millions de visiteurs uniques. Et le hashtag #TopRecherches comptabilise 57,4 millions d’impressions sur Twitter à date.

Inspiré des cartes de jeux sportives que les jeunes s’échangeaient dans la cour de récréation Google et L’Equipe partent d’une vieille pratique pour concevoir un service totalement innovant. De plus l’usage des big data et des data de contenus par l’agence AQKA confère à ce dispositif une dimension autre que le simple marqueur de métadonnées auquel il aurait pu se réduire.




Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]AKQA[/tag]
  • Annonceur : [tag]Google[/tag] & l’Equipe
  • Produit : cartes 3D
  • Directeur de Création : [tag]Nicolai Smith[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Octobre 2015

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