Les marques les plus citées par le hip-hop

Par Jennifer M. le 08/10/2015

Au royaume du bling-bling la marque est reine.

S’il y a une chose qu’un rappeur US aime plus qu’exposer des femmes et des voitures de luxe, ce sont les marques. Le milieu du hip-hop reposant historiquement sur le paraître, il est de bon ton d’étaler ses richesses. Pour cela, il est aisé de citer des noms de marques célèbres pour se greffer à leur notoriété et capital sympathie. Et dans cette démonstration d’affection tant physique que verbale, les lyrics et les clips vidéos restent les meilleurs supports pour témoigner sa flamme.

Le site M by Macy’s a retranscrit cette tendance dans dans des graphiques aussi instructifs que drôles dans lesquels on apprend entre autres que Gucci et Nike sont les marques les plus citées dans les chansons et que Soulja Boy est le rappeur qui remporte l’oscar du « brand-dropping ».

hiphopbrands_9

hiphopbrands_8

hiphopbrands_7

hiphopbrands_2

hiphopbrands_5

hiphopbrands_4

hiphopbrands_3

hiphopbrands_1

hiphopbrands_6

Crédits

  • Annonceur : Macy’s
  • Pays : Etats-Unis
  • Publication/diffusion : Octobre 2015

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant