Les Effie se moquent des idées de pubs de vos amis

Par Jennifer M. le 07/10/2015

Tout le monde est persuadé de pouvoir imaginer de bons concepts publicitaires…

Si la communication et la publicité semblent accessibles au plus grand nombre, ce secteur nécessitent diverses expertises que les non-initiés ne perçoivent pas toujours. Cela participe à nourrir beaucoup de fantasmes autour des métiers créatifs et à s’imaginer qu’ils se résument à trouver le bon slogan. La hantise d’un publicitaire en soirée ? Que des amis extérieurs au domaine tiennent absolument à lui faire part de leurs fabuleuses idées publicitaires. C’est cette réalité que les Effie Awards et l’agence VIA dépeignent dans la série de spots caustiques intitulés “Not every idea is a good idea”. En prévision des récompenses américaines de 2016, tout le monde y va de sa petite suggestion. La meilleure copine, le copain du copain, en passant par le grand oncle et les partenaires de golf, chacun voit déjà son idée donner naissance à une campagne susceptible d’être primée.

Avec cette campagne, les Effie Awards rappellent que la publicité est une pratique bien plus complexe et savante qu’elle ne pourrait le laisser penser. Un art qui mêle créativité, savoir-faire technique, données, empathie et recherche de l’efficacité business si chère aux Effie.

Crédits

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant