Spies Rejser Travel incite les danois à plus faire l’amour

Par Sarah G. le 02/10/2015

Des vacances, un bébé et... votre mère

L’agence de voyage Spies Rejser Travel s’est fixée une mission : repeupler le Danemark. En effet, le pays connaît une forte baisse de la natalité depuis plusieurs année. Spies en a profité pour jouer la carte du patriotisme avec sa campagne “Do it for Denmark”. La marque incitait alors les couples danois à partir en vacances, les voyages romantiques étant le meilleur moment pour concevoir un enfant. Les futurs parents se voyaient récompensés par de nombreux lots, dont 3 ans de couches offertes.

Malgré cet effort louable, la situation n’a pas changé. Spies tente alors une approche différente : “Do it for Mom”. Dans sa dernière campagne, la marque propose aux non-grands-mères de prendre les choses en main. Lors du voyage de leur enfant, Spies donne la possibilité aux mères d’influencer à distance les vacances de leur progéniture et de les rendre un peui plus pro-actives. Par le biais d’un site web, les mères peuvent déplacer un curseur en fonction de leur volonté d’être grand-mère et ainsi offrir des réductions et des coffrets remplis de boissons énergisantes à leur enfant. Pour que toutes les conditions soient réunies, l’agence de voyage propose également aux couples de nombreuses activités sportives durant leur séjour, le sport étant connu pour libérer de l’endorphine dans le corps, la même hormone que le sexe.

La marque a détourné intelligemment un problème sociétal pour en faire une communication ancrée dans l’actualité et pleine d’humour. Avec ce spot vidéo, Spies a su rester dans la lignée de sa campagne précédente et créer une réelle cohérence dans son image de marque.

Crédits

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant