Et si votre fille de 13 ans se mariait avec un homme de 30 ans ?

Par Anna L. le 29/11/2016

Temps de lecture : 1 min

Oui, l'âge compte.

C’est la question que pose BØRNEfonden, association danoise qui travaille à améliorer les conditions de vie des enfants dans les pays les plus défavorisés du monde. Quoi de mieux pour répondre qu’une mise en situation ? C’est dans cette optique que l’agence Robert/Boisen & Like-minded décide dans une vidéo de confronter des pères bien malgré eux. C’est ainsi que ces derniers retrouvent à leur porte leur petite fille adorée aux bras d’un trentenaire inconnu.

Les jeunes filles de 13 ans ont été recrutées au préalable avec autorisation de la mère. L’acteur Lucas Alexander, interprète le trentenaire qui vient sonner à la porte pour demander au père la main de leur fille. Des répétitions ont été pratiquées avec les jeunes filles et plusieurs scénarios possibles ont été envisagés pour se préparer à la réaction du père. Fort heureusement, aucune réaction violente n’a été relevée.

Si cette vidéo vous donne le sourire, c’est sans doute car dans votre pays ce genre de pratiques est invraisemblable. Vous êtes chanceux. Et pourtant, au Mali 15% des jeunes filles sont mariées avant même d’avoir atteint l’âge de 15 ans.

Crédits

  • Annonceur : [tag]BØRNEfonden[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]Robert/Boisen & Like-minded[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Novembre 2016

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant