Quand Google se fait “squeezer” par Zappos

Par Jennifer M. le 02/10/2015

Temps de lecture : 1 min

Opération cupcakes contre boîtes cadeaux.

L’initiative est pour le moins culottée. Zappos, le site e-commerce de chaussures avec l’appui de l’agence Mullen Lowe, s’est littéralement incrusté à un évènement organisé par Google. L’opération #paywithacupcake qui s’est tenue à Austin au Texas offrait des cupcakes gratuits aux utilisateurs de Google Photo mis à disposition par la firme dans un camion. La campagne fut en soi un succès et aurait pu le rester sans l’intervention de Zappos qui reprenait les cupcakes en échange de boîtes surprises. A la clé des accessoires, des chaussures et des vêtements pour des gagnants doublement heureux et visiblement contents d’être passés par ce chemin.

Comment mener une campagne marketing avec le moins de logistique possible? Cette question a sûrement dû être le départ de la session brainstorming liée à cette opération. Difficile de savoir si Google l’a pris avec humour mais ce qui est sûr c’est que ça restera comme un des courts-circuitages marketing les mieux orchestrés.

https://youtu.be/Jxco-DHnt5I

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]MullenLowe[/tag]
  • Annonceur : [tag]Zappos[/tag]
  • Produit : Paywithacupcakes
  • Directeur de Création : [tag]Mark Wenneker[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Ryan Montgomery[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Tim Bildsten[/tag]
  • Pays : Etats-Unis
  • Publication/diffusion : Septembre 2015

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant