A défaut de mettre Paris en bouteille, la startup la met sous carrousel !
Airbnb utilise pour le compte de sa campagne asiatique “A different Paris” la technique d’animation dit du zootrope. Ce jouet optique datant du 19è siècle donne un illusion de mouvement grâce à la décomposition de dessins et de séquences animées en boucle. La startup a confié à l’agence TBWA Singapore le soin de montrer des facettes de Paris en motion et souvent méconnues des voyageurs habitués aux grandes artères touristiques pour vivre des expériences sortant des sentiers battus. Pour reconstituer les marchés couverts, les cafés et les bars du “vrai Paris” il a fallu pas moins de 10000 éléments et 1500 figurines façonnés à partir d’une imprimante 3D venue apporter une touche de modernité au projet. Le rendu final est spectaculaire puisque le manège mesure 4 mètres de diamètre, 12 mètres de circonférence et près de 2 mètres de hauteur.
L’ambition créative du spot est aussi impressionnante que le procédé qui a été utilisé pour lui donner vie. Une production qui fait le grand écart entre les techniques artisanales d’hier, et le vertige des possibilités offertes par le numérique. Ce qui va si bien à Airbnb.
Making Of “A different Paris”
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]TBWA Singapore[/tag]
- Annonceur : [tag]Airbnb[/tag]
- Campagne : A different Paris
- Pays : Asie
- Publication/diffusion : Septembre 2015