Après le refus de McDonald’s de créer un McWhopper en commun pour la Journée de la Paix, Burger King élargit son offre à toutes les chaînes de fast-food.
C’est à ne plus savoir à quel sandwich se vouer ! Dans l’épisode 1 de Burger King – McDonald’s, nous avons vu le leader de la restauration rapide décliner l’offre de “co-branding” de Burger King autour d’un “burger de la paix” à l’occasion de la journée internationale éponyme. L’épisode 2 du feuilleton nous fait aujourd’hui constater que le “roi du burger” ne renonce pas facilement.
Burger King a décidé d’élargir sa proposition de collaboration à toutes les enseignes de fast-food désireuses de prendre part à cette initiative en publiant sur Tumblr et Facebook une lettre ouverte. Burger King a déjà été rejoint par Denny’s, Giraffas, Krystal et Wayback Burger. Des enseignes qui en plus d’apporter un ingrédient au burger de la paix, s’engageront à faire un don à l’ONG Peace One Day. Burger King de son côté a déjà prévu une boutique éphémère à Atlanta pour célébrer la journée internationale de la paix..
Bonne joueuse malgré l’échec de sa 1ère tentative, Burger King a réitéré son invitation à McDonald’s ! Est-ce que le ralliement des concurrents fera infléchir l’enseigne de Ronald ?
Quelle que soit la suite donnée, le grand gagnant est sans conteste Burger King qui s’offre à travers cette opération mixant communication institutionnelle, social media et pop-up store une campagne marketing à moindre coût et des retombées massives en terme d’image et de valeurs d’entreprise.
Crédits
- Annonceur : [tag]Burger King[/tag]
- Type de produit : [tag]Restauration[/tag]
- Pays : États-Unis
- Publication/diffusion : Septembre 2015