Londres invente le sondage grâce au tabac, pour que les cigarettes ne finissent plus sur les trottoirs.
L’association Hubbub vient de lancer une opération d’ambient marketing absolument géniale. Ce nouvel épisode de la campagne #NeatStreets s’en prend aux déchets disgracieux que sont les mégots de cigarettes quotidiennement jetés dans la rue. Pour inciter les passants à s’en débarrasser au bon endroit, des panneaux mettent à contribution le public en leur demandant de répondre à un petit sondage grâce à leur mégot. Ainsi Cristiano Ronaldo et Messi sont à nouveau mis en concurrence, tout comme l’US Open (Tennis) et le Grand Prix de Monza (F1), ou encore les équipes anglaises et australiennes de rugby. On admirera la conception-rédaction so british : « think inside the box and vote with your butt » (but = mégot, mais aussi fesses).
Et si cette opération culottée annonçait l’avenir du mobilier urbain ?
A new question is up on our cigarette voting bin on Villiers Street. Check it out and place your vote! #NeatStreets pic.twitter.com/kSeXT39Nri
— Hubbub (@hubbubUK) August 24, 2015
#grandprix or #USOpen2015? Vote with your butt on Villiers Street! #neatstreets #litter pic.twitter.com/FVEcoK0beT
— Hubbub (@hubbubUK) September 3, 2015
Who'll win Saturday's London Derby? @CPFC or @Arsenal ? We're asking ppl to vote with butts! #NeatStreets #litter pic.twitter.com/nFXept8DCB
— Hubbub (@hubbubUK) August 12, 2015
I do love London #NeatStreets pic.twitter.com/3uysJl4uAN
— Sarah wtbh (@ladybdashwood) August 20, 2015
Many thanks @cityoflondon for lending us your #NoSmallProblem giant cigarettes for our #NeatStreets campaign. #litter pic.twitter.com/EyvS50QdZ8
— Hubbub (@hubbubUK) September 3, 2015
#Cigarette #litter on Villiers Street is #nosmallproblem – coming soon… #NeatStreets pic.twitter.com/c2PHfDaOB4
— Hubbub (@hubbubUK) August 27, 2015
Cigarette butt #litter is #NoSmallProblem. Why we're giving out #ButtsOut on-the-go ashtrays today! #NeatStreets pic.twitter.com/51Aooxm5Ut
— Hubbub (@hubbubUK) September 3, 2015
Les chewing gums
À noter que la campagne #NeatStreets visait cet été les chewing gums collés un peu partout à Londres, informant le public des coûts de nettoyage engendrés.
Our Streets Foreman Joe Allen was interviewed by ITV's @MartinStew today supporting anti-litter campaign #NeatStreets pic.twitter.com/J58RHfBREr
— Veolia UK (@VeoliaUK) August 18, 2015
#Recycling chewing gum as art – add gum to the dots to reveal the portrait – nice fun intervention by #NeatStreets pic.twitter.com/OddmbTpA8R
— cliff manning (@cliffmanning) June 27, 2015