Nike IAM1 Journey pour l’anniversaire de la Air Max 1

Par Nono le 06/08/2009

Nike Air Max Paris Romain Corvez

Le Nike IAM1 Journey est un tour d'Europe pour les 25 ans des Air Max. Ici à Paris avec Romain Corvez.

A l’occasion du 25ème anniversaire de la Air Max 1, un des modèles de chaussures historiques de la marque, Nike a décidé de faire visiter les grandes capitales européennes de la mode par des nouveaux artistes locaux.

5 petits courts-métrages ont été réalisés à Amsterdam, Berlin, Londres, Milan et Paris notre capitale. Pour les français, c’est Romain Corvez, webdesigner et adepte de fixed gear (vélo à pignon fixe) qui nous présente son Paris, bien différent de la vision touristique Tour Eiffel + Arc de Triomphe = Paris. On voit les petites ruelles, les gens qui vivent, les trains et les bateaux.

Romain, vêtu de son hoodie Nike, nous présente quelques amis à lui : Romain Dauriac, co-éditeur en chef du Clark Magazine, dédié aux nouvelles tendances culturelles, Bastien Lattanzio, photographe entre autre pour Clark, Alban Teurlai, un nouveau phénomène de la réalisation vidéo, Koko Von Napoo, un groupe de pop électro qui a conçu la musique de la vidéo (« Agence Blady ») et Jay Smith le fondateur à l’allure caractéristique du Black Rainbow Extraordinary Magazine, site consacré à la mode et la streetculture.

Nike IAM1 Journey Paris : La capitale vue par Romain Corvez

Dans les autres capitales, ceux qui présentent sont Charlie Dark (DJ et producteur) pour l’Angleterre, Nalden (Blogueur) pour les Pays-Bas, Lily Lin (Illustratrice) pour l’Allemagne et Alioscia (Chanteur d’un groupe de rock) pour l’Italie.

Nike IAM1 Journey Amsterdam : la Hollande des blogueurs vue par Nelden

Nike IAM1 Journey Berlin : la capitale Allemande redessinée par Lily Lin

Ces pubs que l’ont pourrait qualifier de courts-métrages, sont tournées avec le procédé nommé tilt-shift qui, en déplaçant le focus du centre de l’objectif, permet de rendre flou le reste de l’écran et donner ainsi cette impression de maquette immense combiné avec le stop-motion (réel, photo par photo, ou simple effet vidéo ?) Chaque petit film met en scène les chaussures de Nike Sportswear dans la vie quotidienne des protagonistes.

Nike IAM1 Journey London : Making-of avec le Dj Charlie Dark

Nike IAM1 Journey Milan : Making-of avec le chanteur Alioscia

Jetez un coup d’oeil sur le site de l’opé si vous souhaitez en savoir plus et voir les autres films sur Milan et Londres.
Ces pubs sont vraiment impressionnantes du point de vue des effets visuels, je me demande combien d’heures de post-prod a demandé chaque film… En tout cas, chapeau à Nike pour cette campagne bien dans l’air du temps, et qui surtout, se regarder avec plaisir !

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