Google change encore de logo

Par Xuoan D. le 01/09/2015

Après être devenue cet été une filiale de la holding Alphabet, Google fait évoluer une fois de plus son logo.

Pour annoncer ce redesign que l’on pourrait qualifier d’encore plus enfantin, Google revient avec émotion sur les 17 années d’existence de cette société qui a à partir d’un moteur de recherche vise sans cesse « la Lune ». Pourquoi ce changement ? Selon le géant de Mountain View, un redesign s’imposait pour s’adapter davantage aux usages mobiles et sur des terminaux tiers (tableau de bord automobile, TV, montre). Le logo de Google a donc été encore simplifié pour rester impactant quelque soit la taille de l’écran.

L’icône

À noter également que l’icône avec le « G » bleu disparait au profit d’un « G » composé des quatre couleurs quasi primaires de Google.

Les points

Google profite aussi de ce nouveau logo pour créer un langage avec ses 4 points, désormais animés dans le but de communiquer des messages ou émotions précises aux utilisateurs.

La typographie

Les couleurs

L’intégration

Pour en savoir plus sur le travail de refonte effectué, rendez-vous sur le blog de l’équipe Google Design.

News Scan Book

Prospective 2020
Bouchara, décocorico !
À l’heure du lait

1

2

3

4

5

Précédent Suivant