Google surprend avec un foodtruck qui met en avant une fonctionnalité clé de Google Photos : la recherche par mots clés.
Connaissez-vous toute la richesse des fonctionnalités de Google Photos (un spin-off de Google+) ? C’est en partant de cet insight que le célèbre moteur de recherche a réalisé, avec l’agence Deeplocal, un challenge comme on les aime : un tableau d’affichage, identique à ceux que l’on trouve dans les aéroports, fait apparaître une catégorie de photos à retrouver sur son smartphone en moins de 20 secondes. À l’aide du hashtag #PayWithAPhoto, cette expérience ludique fait la démonstration d’un avantage concurrentiel de Google Photos : la recherche par mots clés. Du chien à l’anniversaire en passant par un bateau ou encore un concert, les passants doivent puiser dans leur galerie photo, le moins souvent en vain. Les gagnants repartent avec une gaufre gratuite, et pour ceux qui n’auraient pas réussi, pas de panique ! Google offre alors une mini-gaufre aux perdants. Tout en les incitant à télécharger Google Photos.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Deeplocal[/tag]
- Annonceur : [tag]Google[/tag]
- Produit : Google Photos
- Type de produit : [tag]Internet et logiciels [/tag]
- Pays : États-Unis
- Publication/diffusion : Août 2015