En Russie, Nike Women a trouvé un moyen de faire passer son message tout en motivant ses disciples.
En collaboration avec l’agence Instinct, la marque dévoile une campagne de guérilla marketing intitulée Instaposters – intégrée dans la campagne globale Better For It. [tag]Nike[/tag] s’est donc servi des photos de ses utilisatrices publiées sur Instagram avec le hashtag #betterforit pour les transformer en posters. Imprimées en taille réelle, elles ont ensuite été placardées dans la ville dans un esprit street art, en jouant avec l’architecture. Les sportives concernées se sont ainsi retrouvées taguées dans les photos des fans de la marque et d’art urbain grâce à la mention de leur nom sur l’affiche. Une boucle sur Instagram qui a engendré plus de 25 000 photos du dispositif, avec le hashtag #betterforit (en Russe).
Une jolie campagne de guérilla/ambient marketing pour [tag]Nike Women[/tag] qui utilise une approche personnelle pour motiver ses adeptes à aller toujours plus loin.
Crédits
- Agence : [tag]Instinct[/tag]
- Annonceur : [tag]Nike[/tag]
- Type de produit : [tag]Mode[/tag]
- Produit : Nike Women
- Campagne : Instaposters
- Pays : Russie
- Date : Août 2015