MYTF1 fait sa révolution pour les spectateurs et annonceurs

Par la Réclame le 21/05/2015

Temps de lecture : 3 min

Retour sur la grande annonce du début de la semaine : TF1 revoit de fond en comble MYTF1, son offre digitale promise à un riche avenir.

Côté scène, MYTF1 mue avec une toute nouvelle expérience multi-devices et responsive servant des contenus plus larges que jamais. Côté coulisses, TF1 Publicité saisit l’opportunité pour innover avec de nouveaux formats publicitaires sur IPTV (les box internet), desktop, mobile et tablette.

Une nouvelle plateforme pour de nouveaux contenus

Dès Lundi, MYTF1 proposera pour la 1ère fois les contenus des 4 chaines du groupe (TF1, NT1, TMC et HD1) via une expérience unifiée sur les 4 écrans : IPTV, desktop, mobile et tablettes. Avec cette refonte, MYTF1 accède, voire dépasse le niveau des « plateformes de VOD à l’international », selon Olivier Abecassis, directeur général d’e-TF1. De quoi réjouir les 16 millions de visiteurs uniques qui consultent MYTF1 chaque mois.

L’ergonomie et le moteur de recommandation ont été revus, et MYTF1 propose désormais une expérience web responsive en plus des apps mobiles et tablettes existantes. A noter que cette transformation en « full responsive » est une 1ère pour une chaine TV en France.

Mytf1 2015 multi screen

Au delà du direct et de la VOD gratuite et payante, TF1 a également dévoilé MYTF1 Xtra. Ce programme complétera le catalogue de MYTF1, avec des contenus 100% digitaux sur des thématiques en affinité avec les cibles publicitaires de MYTF1 (notamment au travers du catalogue de Finder Studios, 1er MCN – Multi Channel Network – sur la thématique beauté). Chris Marques, juré de Danse avec les stars, y aura notamment ses propres contenus.

Une évolution de l’offre pour les annonceurs

Avec 16 millions de visiteurs uniques chaque mois à travers les 4 écrans, MYTF1 représente un carrefour d’audience conséquent. L’uniformisation du design permet de maximiser la visibilité des campagnes grâce à de nouveaux formats publicitaires premium : un habillage particulièrement bien intégré sur les 4 écrans, dont pour la 1ère fois sur l’IPTV, zone d’exposition élargie, chaînes de marques…

Dans ce contexte, MYTF1 offre selon TF1 Publicité aux annonceurs un environnement brandsafety : les marques sont naturellement insérées dans des univers programmes compatibles avec leurs valeurs. MYTF1 offre aussi l’assurance d’être vu et fait bénéficier tous ses partenaires du « taux de complétion* le plus puissant du marché : 93% ». Pour garantir un tel niveau de visibilité, MYTF1 ne diffuse les spots que si l’onglet est actif et la vidéo visible à l’écran.

Pour répondre aux stratégies e-commerce et drive-to-store, TF1 Publicité lance également avec la startup français Swaven l’offre Spot & Shop pour permettre aux spectateurs d’ajouter en un clic les produits visionnés dans les publicités dans le panier de leur e-commerce favori. Une volonté visible du groupe TF1 de « compresser le parcours client », qui met sa technologie à disposition des annonceurs.

TF1 travaille de plus de concert avec Médiametrie pour communiquer les résultats d’audience TV + IPTV cette année, largement en sa faveur. En attendant une mesure commune tout écran en 2016.

Rendez-vous lundi pour découvrir le nouveau MYTF1, avec comme 1ers annonceurs du « #newMYTF1 » : Allianz et PMU.

Les chiffres de clés de MYTF1

(périmètre MYTF1, HD1, TMC, NT1, MYTF1News, Tfou ; ordinateur, mobile, tablette, IP TV)

IPTV : 9,1 M de V.U./mois et plus d’1h de temps passé par jour et par utilisateur devant le replay sur la TV
(Médiamétrie / panel Médiamat / avril 2015 / 4 ans et +)

WEB : 7 M V.U./mois et 1h45mn de temps passé par mois et par individu devant le replay sur l’ordinateur
(Médiamétrie NetRatings / panel fixe / mars 2015 / 2 ans et +)

MOBILE : 2,7 M V.U./mois (Médiamétrie / panel mobile / février 2015 / 11 ans et +)

TABLETTE : 3,4 M V.U./mois (Médiamétrie / panel tablette / janvier 2015 / 15 ans et +)

Plus de 3 M de vidéos vues par jour en moyenne (Médiamétrie eStat, AT Internet, opérateurs télécom / T1 2015)


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