Lancée un 26 mars 1987, la célèbre basket [tag]Nike[/tag] fête ses 28 ans avec une série d’événements dans plusieurs villes dans le monde.
Avec une vidéo retrospective des évolutions des modèles Air Max depuis 1987, Nike introduit sa version 2015 : la Air Max Zéro. Inspirée des premiers sketchs du designer Tinker Hatfield datant de 1985, la marque créé l’événement avec le Air Max Day. Pour célébrer cet anniversaire, Nike a lancé ce 26 mars des actions dans différentes actions éphémères ont lieux dans plusieurs villes mondiales.. À Paris, la station Saint-Martin – station de métro désaffectée sur la ligne 9 – est animée avec un design Air Max, et l’artiste Yue Wu est convié à la soirée organisé par la marque. À Moscou, la chaussure s’expose en photo pendant 3 jours à la Galerie Vkutemas, tandis qu’une boite à chaussures géante trône à Los Angeles – concept déjà vu avec Adidas pour la Stan Smith. Pour découvrir les différentes opérations mises en place, rendez-vous sur le nike.com spécialement habillé pour l’anniversaire.
Dominic Goldman, patron de [tag]Grey London[/tag] et grand fan de la Air Max, a pris part à la célébration en faisant réaliser des impressions 3D de la chaussure. Réalisées en ciment, dans différentes teintes du noir au blanc, elles sont à vendre pour environ 1000€ la paire. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter Dominic par email.
Le site Nike pour l’opération
Paris : la station Saint Martin
Los Angeles : boîte à chaussures géante
Moscou : “AIR MAX: HISTORY OF VISIBLE AIR”
L’Air Max imprimée en 3D
Crédits
- Annonceur : [tag]Nike[/tag]
- Type de produit : [tag]Mode[/tag]
- Produit : Air Max
- Campagne : Air Max Day
- Date : Mars 2015
“AIR MAX: HISTORY OF VISIBLE AIR” exhibition at VKUTEMAS Gallery in Moscow from March 26-29.