Pas con, Curly innove avec la 1ère pub qui est aussi un jeu social TV

Par Florian G. le 02/03/2015 - Agence : CHANGE

Temps de lecture : 3 min

Curly surprend avec une nouvelle campagne TV potache, plus connectée que jamais aux réseaux sociaux.

Délaissant le mythique mais quelque peu péjoratif « si t’as pas d’amis, prend un Curly », la marque lance une nouvelle campagne TV et social media intitulée « C’est con mais c’est bon ». Curly renverse ainsi sa précédente signature, en affirmant que Curly se dévore entre amis. De préférence de façon folle, pour ne pas dire un peu c… !

Les spots TV

En association avec l’agence [tag]Change[/tag], Curly fait de ses apéritifs des compagnons de partage et de délires avec 3 spots dédiés. La campagne se décline en 3 spots de 15″, réalisés par Greg Bray (La Pac): Le Relais, Le Souffleur et Les Ballons. Ainsi, une bande de colocataires réalise des défis dégénérés avec des Curly, assumant totalement le côté WTF du nouveau slogan. Pour mieux cibler la génération Y, adepte de ce type de digressions.

Le jeu social TV

Pour aller plus loin et s’assurer que le public s’approprie la nouvelle signature, [tag]Curly[/tag] et l’agence StJohn’s ont imaginé un jeu social TV. Du 3 au 8 mars, lors de la diffusion des spots TV, les téléspectateurs devront identifier des objets cachés. Le premier à donner la bonne réponse via Twitter ou Facebook gagnera un objet décalé ainsi qu’un kilo de Curly.

Pour Jean-Marc Dupouy, directeur stratégies digitales de StJohn’s, « un tel dispositif de jeu social TV est une 1ère en France de part la nature du dispositif qui utilise la publicité TV comme élément de gaming, de concours et d’interaction sociale ».

Le plan TV a justement été étudié pour maximiser les conversations, avec la diffusion des spots lors de The Voice et Touche Pas A Mon Poste, des émissions qui suscitent beaucoup d’engagement social.

Côté social media, un investissement publicitaire va permettre de cibler les spectateurs réagissant sur Twitter aux émissions du plan TV. L’opération sera lancée dès demain avec la tendance sponsorisée #conmaisbon. Et pour mieux soutenir cet inhabituel soutien à 2 sens entre social media et TV, l’animation du compte Twitter sera très forte pendant la diffusion des émissions, avec reveal d’indices en amont, et incitation à regarder les pubs, à ne pas zapper la coupure pub. La pause pipi attendra.

cadeaux-wtf-curly

Et pour finir, voici un aperçu des cadeaux potentiels que nous avons pu recevoir à la rédaction : tongs en herbe, aspirateur de bureau, réveil fracassant à roulettes…

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Change[/tag]
  • Agence digitale : [tag]StJohn’s[/tag]
  • Annonceur : [tag]Intersnack[/tag] [tag]Curly[/tag]
  • Type de produit : [tag]Alimentation[/tag]
  • Campagne : #conmaisbon
  • Directeur de Création : [tag]Christophe Perruchas[/tag]
  • Production : [tag]La Pac[/tag]
  • Réalisateur : [tag]Greg Bray[/tag]
  • Pays : France
  • Date : mars 2015

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant