Comment illustrer l’absence de vie d’un malade ? Avec un mannequin.
Pro Infirmis est une structure suisse conseillant et accompagnant les personnes en situation de handicap. L’association et l’agence Jung von Matt nous offrent un spot dérangeant. Un homme narre sa journée où il se pose des questions quant à son mal-être.
Il faut plusieurs secondes pour s’apercevoir qu’il y a quelque chose d’anormal. Le protagoniste semble sans vie. À y regarder de plus près, il s’agit en fait d’un mannequin de cire. En effet, le personnage principal est dépressif, comme vide à l’intérieur de lui même. Et parce que cette maladie ne se voit pas et est peu reconnue, un suisse sur 5 connaîtra la depression au cours de sa vie.
En mettant mal à l’aise le spectateur, Pro Infirmis espère une prise de conscience. Et une libération de la parole pour une meilleure prise en charge.
Crédits
- Agence publicitaire : Jung von Matt
- Annonceur : Pro infirmis
- Type de produit : Prevention
- Pays : Suisse
- Date : Décembre 2014