Vous rêvez d'avoir un cochon truffier ?
Comme on ne l’imagine pas forcement au premier abord, cette campagne imaginée par Jung von Matt/Spree Berlin est destinée à la plus importante banque allemande, Sparkasse. On découvre dans ce spot un homme, tenaillé par l’indécision lorsqu’il doit faire un achat, jusque dans ses rêves. Sur le site de la campagne, 19 autres chansons sont personnalisables pour les partager à ses amis sur les réseaux sociaux. Contrairement au film, les titres ne sont diffusés qu’en allemand.
Comme diraient certains, on rêve tous d’une banque qui communique différemment. Et le pari est réussi pour Sparkasse qui propose ici une campagne totalement WTF. Vendre un crédit qui s’adapte à chacun sans parler de son taux, de ses modalités de remboursement, peut sembler un choix audacieux. Mais mettre en place une communication qui va chercher l’audience dans un lieu où l’on retiendra son attention (ici les réseaux sociaux) avec une proposition qui permet de se démarquer dans un environnement saturé, n’est-ce pas la base du métier de communicant ?