Comment le packaging peut-il permettre à une marque d’anticiper les besoins des consommateurs pour s’en faire le partenaire privilégié ?
À l’heure des bonnes résolutions, une marque néérlandaise prend le contre-pied en vous poussant au vice. Mais entre nous, quoi de plus délicieux que 50 bonnes raisons d’ouvrir une bouteille de vin ?
Neleman, production familiale de vin bio, les a faites inscrire sur ses bouteilles, pour que chacun puisse cocher ce qui lui semble valable. « C’est mon jour de congé », « Mon équipe a gagné », « Mon équipe n’a pas gagné », « Tu as dit de ramener du vin » ou tout simplement « Nous sommes en vie ».
Et comme les bonnes choses ne doivent jamais avoir de fin, la marque a étendu le concept aux Souhaits.
« Cher ami / compagnon de cellule / moi-même, je te souhaite un(e) joyeux(se) Noël / attaque extraterrestre / gueule de bois, signé : ton ennemi / Maman / Napoléon ».
Ces bouteilles ne sont disponibles à la vente qu’aux Pays-Bas, mais Derick Neleman nous promet une arrivée prochaine dans toute l’Europe. De quoi faire un beau cadeau à… qui vous voulez !
Crédits
- Designers : [tag]Albert Virgili Hill[/tag], [tag]Derrick Neleman[/tag], [tag]Diego Fernandez Pons[/tag]
- Annonceur : [tag]Neleman[/tag]
- Type de produit : [tag]Boissons alcoolisées[/tag]
- Produit : Vins 50r et 30w (Tempranillo et Sauvignon blanc)
- Pays : Pays-Bas
- Date : novembre 2014