Quelle sera votre bonne raison d’ouvrir cette bouteille de vin ?

Par Laura D. le 05/12/2014

Temps de lecture : 1 min

Comment le packaging peut-il permettre à une marque d’anticiper les besoins des consommateurs pour s’en faire le partenaire privilégié ?

À l’heure des bonnes résolutions, une marque néérlandaise prend le contre-pied en vous poussant au vice. Mais entre nous, quoi de plus délicieux que 50 bonnes raisons d’ouvrir une bouteille de vin ?

Neleman, production familiale de vin bio, les a faites inscrire sur ses bouteilles, pour que chacun puisse cocher ce qui lui semble valable. « C’est mon jour de congé », « Mon équipe a gagné », « Mon équipe n’a pas gagné », « Tu as dit de ramener du vin » ou tout simplement « Nous sommes en vie ».

Wine bottle white

Wine bottle white

Wine bottle white3

Wine bottle white4

Wine bottle white5

 

Et comme les bonnes choses ne doivent jamais avoir de fin, la marque a étendu le concept aux Souhaits.
« Cher ami / compagnon de cellule / moi-même, je te souhaite un(e) joyeux(se) Noël / attaque extraterrestre / gueule de bois, signé : ton ennemi / Maman / Napoléon ».

 

Wine bottle red

Wine bottle red2

Wine bottle red3

Wine bottle red4

Wine bottle red5

 

Ces bouteilles ne sont disponibles à la vente qu’aux Pays-Bas, mais Derick Neleman nous promet une arrivée prochaine dans toute l’Europe. De quoi faire un beau cadeau à… qui vous voulez !

 

Wine bottle both

Wine bottle bothtop

Wine bottle liege

Crédits

  • Designers : [tag]Albert Virgili Hill[/tag], [tag]Derrick Neleman[/tag], [tag]Diego Fernandez Pons[/tag]
  • Annonceur : [tag]Neleman[/tag]
  • Type de produit : [tag]Boissons alcoolisées[/tag]
  • Produit : Vins 50r et 30w (Tempranillo et Sauvignon blanc)
  • Pays : Pays-Bas
  • Date : novembre 2014

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant