Jusqu’où ira Airbnb dans la mise en scène de sa communauté ?
Découvrez l’univers unique d’Airbnb on suivant une voie ferrée à travers le monde entier… Le nouveau spot de la marque est une invitation à l’onirisme, au sein d’un décor pourtant bien réel. Ce monde miniature a été entièrement réalisé à la main, par le studio d’animation néo-zélandais Cirkus.
2400 heures de travail ont été nécessaires pour produire à peine plus d’1 minute de vidéo. Et plusieurs techniques ont été déployées dans ce clip : du modélisme bien sûr, mais aussi de l’impression 3D et de la projection 3D. Une véritable œuvre d’art de 20m2… qui met à l’honneur les hôtes et les voyageurs d'[tag]Airbnb[/tag]. Tous les personnages sont inspirés de « vraies personnes ayant vécu de vraies expériences (Airbnb) ».
Une déclaration pleine de poésie à sa communauté, qui permet aussi à Airbnb de renforcer le côté authentique de son service, tout en le résumant efficacement.
Making-of
Crédits
- Agence : [tag]TBWA Singapore[/tag]
- Annonceur : [tag]Airbnb[/tag]
- Type de produit : [tag]Tourisme et transport[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Gary Steel[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Nuno Teixeira[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]James Holmes[/tag]
- Studio de Production : [tag]Six Toes TV Singapore[/tag]
- Studio d’Animation : [tag]Cirkus[/tag]
- Réalisateur : [tag]Christan Greet[/tag]
- Pays : Nouvelle-Zélande
- Date : novembre 2014