Jusqu’où ira Airbnb dans la mise en scène de sa communauté ?
Découvrez l’univers unique d’Airbnb on suivant une voie ferrée à travers le monde entier… Le nouveau spot de la marque est une invitation à l’onirisme, au sein d’un décor pourtant bien réel. Ce monde miniature a été entièrement réalisé à la main, par le studio d’animation néo-zélandais Cirkus.
2400 heures de travail ont été nécessaires pour produire à peine plus d’1 minute de vidéo. Et plusieurs techniques ont été déployées dans ce clip : du modélisme bien sûr, mais aussi de l’impression 3D et de la projection 3D. Une véritable œuvre d’art de 20m2… qui met à l’honneur les hôtes et les voyageurs d'Airbnb. Tous les personnages sont inspirés de « vraies personnes ayant vécu de vraies expériences (Airbnb) ».
Une déclaration pleine de poésie à sa communauté, qui permet aussi à Airbnb de renforcer le côté authentique de son service, tout en le résumant efficacement.
Making-of
Crédits
- Agence : TBWA Singapore
- Annonceur : Airbnb
- Type de produit : Tourisme et transport
- Directeur de Création : Gary Steel
- Directeur Artistique : Nuno Teixeira
- Concepteur Rédacteur : James Holmes
- Studio de Production : Six Toes TV Singapore
- Studio d’Animation : Cirkus
- Réalisateur : Christan Greet
- Pays : Nouvelle-Zélande
- Date : novembre 2014