Volvo vous fait tester l’Oculus Rift du pauvre

Par Laura D. le 17/11/2014

Temps de lecture : 1 min

Pourquoi Volvo est-il le premier à miser sur la réalité virtuelle low-cost de Google ?

En juin dernier lors du Google I/O, le géant d’internet a présenté le premier casque de réalité virtuelle à construire soi-même : le Google Cardboard. Cette simple structure de carton imaginée par deux français s’associe à votre smartphone et à des app dédiées pour se transformer en Oculus Rift « fait maison ».

Pour présenter le nouveau design de son SUV XC90, [tag]Volvo[/tag] a développé avec l’agence R/GA et les studios Framestore, la première campagne de réalité virtuelle sur Google Cardboard. Un kit rhabillé selon les codes de la marque et une app gratuitement installée plus tard : vous découvrez plusieurs épisodes de conduite dans des environnements changeants.

Ce test virtuel n’a pas pour but de faciliter la décision d’achat du consommateur, mais de présenter Volvo comme une marque qui met l’innovation à la portée de tous. Une première association qui ouvre peut-être la voie à d’autres applications marketing du Google Cardboard. Et si la réalité virtuelle s’apprêtait ainsi à révolutionner la communication par l’objet ?

Crédits

  • Agence : R/GA
  • Annonceur : [tag]Volvo[/tag]
  • Type de produit : [tag]Automobile[/tag]
  • Produit : Volvo XC90
  • Design Réalité Virtuelle : [tag]Framestore[/tag]
  • Date : novembre 2014

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