Comment Splendia a dépassé Trip Advisor sur Instagram

Par Laura D. le 21/10/2014

Le leader de la réservation d’hôtel de luxe réalise un guide de voyage uniquement avec des photos Instagram.

Pour ses 10 ans, Splendia nous dévoile ses guides de voyage nouvelle génération, réalisés avec l’agence digitale Kindai : les “Instagramers City Guides”.

Cette opération de grande ampleur a fait des Instagramers les plus talentueux et influents, les ambassadeurs de , et les principaux acteurs de sa campagne. Pendant 6 mois, Vutheara, Misshattan, Saaggo, Qorz et de nombreux autres Instagramers sélectionnés par le site, ont parcouru le monde pour partager leur propre expérience avec la communauté Splendia.

Cette campagne a permis à la marque de recruter 47.000 followers, dépassant ainsi ses concurrents Booking et Trip Advisor. Un record qui s’appuie notamment sur l’étude de Kindai : « Power Users Instagram : de l’utilisateur à l’influenceur ».

D’ici fin 2014, une version imprimée des Instagramers City Guides sera publiée. Et ce n’est qu’un début : une deuxième édition est déjà en préparation. Cette nouvelle saison réserve encore plus de surprises que la précédente puisque cette fois-ci, tous les utilisateurs d’Instagram pourront tagger leurs photos avec le hashtag #SplendiaHotels et potentiellement devenir photoreporters Splendia.

Crédits

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant