Réinventer l’affichage : quand Google utilise les codes du street art pour s’immiscer dans votre quotidien et se rendre indispensable.
Aux États-Unis, Google confie à l’agence 72andSunny la réalisation d’une double opération de communication pour le lancement de sa nouvelle app. De la même façon qu’Apple a Siri, Google a son assistant vocal.
Pour suppléer les traditionnels spots TV, l’agence a imaginé une campagne d’affichage un peu particulière. En partenariat avec des restaurants, et d’autres boutiques new-yorkaises, [tag]Google[/tag] attise la curiosité en imaginant des questions que les passants pourraient se poser, et auxquelles son app mobile peut répondre.
Ce dispositif multiplie les supports pour dépasser le simple panneau ou écran d’affichage : tasse, camion de glace, planche de skate, ou encore néon. À chaque fois un petit clin d’oeil à la situation, au lieu, à l’objet, et l’impression de découvrir un hack complice plus qu’une publicité. Une campagne qui permet surtout à Google de rappeler que son contexte d’utilisation est désormais permanent, car mobile.
Et parce-que maintenant vous vous posez la question : il y a 3 trous dans une boule de bowling, un « stool pigeon » est un mouchard, et le slogan du Kartz’ Delicatessen pourrait sans aucun doute être « Donnez-moi la même chose qu’elle ».
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]72andSunny[/tag]
- Annonceur : [tag]Google[/tag]
- Produit : Google app
- Type de produit : [tag]Internet et logiciels[/tag]
- Pays : États-Unis
- Date : octobre 2014