Une poubelle qui vous récompense d’un hug

Par Laura D. le 06/10/2014

Quand les marques donnent vie aux objets : surprendre et attendrir pour mieux capter l’attention.

Au États-Unis, l’agence BBDO San Francisco et la marque de vin Barefoot Wine & Bubbly installent une poubelle qui parle sur la plage de Santa Cruz pour le Barefoot Wine Beach Rescue Project.

En plus de rappeler à tous qu’il est important de jeter ses déchets non pas sur la plage mais dans les poubelles, l’objectif de cette opération est surtout de récompenser ceux qui font cet effort chaque jour. Un mot doux, une blague, un câlin ou un check : cette drôle de poubelle rose a une attention pour chacun.

Voilà une façon fun et décalée pour Barefoot Wine & Bubbly d’associer son image à une action citoyenne positive, dans un contexte de proximité. À noter qu’il y a quelques jours, c’était une fontaine qui surprenait les passants. Le mobilier urbain parlant, une prochaine tendance de communication ?

Crédits

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant