Révélation : ils ne jouent pas qu'avec Ken.
Si les fillettes jouent à la Barbie depuis des lustres, il est rare que leurs pères les rejoignent. Un constat que fait Mattel, et que la marque désire bousculer. Pour ce faire, elle fait appel à l’agence BBDO San Francisco, et donne la parole à cinq pères, prompts à jouer à la poupée pour passer plus de temps avec leurs filles.
Dans la continuité de leur slogan « You can be anything », Mattel et Barbie poursuivent un discours que Pantene avait déjà amorcé avec ses « Dad-Do » : si les petites filles passent plus de temps avec leur père, leur confiance en elles s’en voit améliorée pour le futur. Un joli spot, mais qui masque une partie des fans de Barbie : les garçons. L’annonceur leur avait pourtant consacré une apparition dans sa publicité de 2015, une initiative qui avait alors ravi les internautes.
Crédits
- Agence : [tag]BBDO San Francisco[/tag]
- Annonceur : [tag]Mattel[/tag]
- Pays : France
- Date : Janvier 2017