Illustrer le potentiel d’une montre dans une course contre le temps : trop évident ? Pas si sûr…
Les agences Wieden & Kennedy Tokyo et Amsterdam ont lancé un incroyable défi au photographe Simon Roberts pour la marque de montres Citizen : immortaliser les couchers de soleil des 24 fuseaux horaires en un seul vol autour de la Terre.
C’est en compagnie du pilote Jonathan Nicol, que le photographe a pu réaliser ce défi mathématique et artistique, unique au monde. Une prouesse pour laquelle il a reçu l’assistance du dernier modèle de Citizen, la montre Eco-Drive Satellite Wave F100.
La particularité de ce modèle ? Une synchronisation autonome sur l’heure locale via un satellite en tout juste 3 secondes. Une aventure justifiée par les caractéristiques du produit, et par la beauté du résultat final.
Crédits
- Agence publicitaire : Wieden & Kennedy Amsterdam, Wieden & Kennedy Tokyo
- Annonceur : Citizen
- Produit : Montre Eco-Drive Satellite Wave F100
- Type de produit : mode
- Photographe : Simon Roberts
- Post-production : The Ambassadors
- Pilote : Jonathan Nicol
- Date : octobre 2014