Quand l’humilité cède sa place à l’impétueuse beauté : un pari risqué… relevé avec brio par Leica.
L’agence F/Nazca Saatchi & Saatchi signe une réalisation aussi sublime que la précédente pour Leica, marque légendaire d’appareils photo.
Un panorama des clichés qui ont marqué le monde entier et l’Histoire, recréés dans une parfaite succession de mises en scène. On y redécouvre les chefs-d’oeuvre de William Klein, Marc Riboud, Robert Capa, ou Henri Cartier-Bresson, animés pour un rendu saisissant, plus vrai que nature.
Cet hommage à la photographie est aussi un hommage plus personnel à la marque elle-même. [tag]Leica[/tag] nous raconte que sans l’invention d’Oskar Barnack, la photo n’aurait jamais quitté les studios. Cet ingénieur inventa chez Leica le premier appareil photo compact à film 35mm, le Leica I. Un appareil qui ouvrit la voie au photojournalisme.
Pour fêter cette réussite et son siècle d’existence, la marque allemande s’offre une nouvelle galerie à São Paulo… et un bouquet de laurier. Car « si les photos les plus célèbres n’ont pas toutes été prises avec un Leica, elles ont toutes été prises grâce à Leica ».
Crédits
- Agence publicitaire : F/Nazca Saatchi & Saatchi
- Annonceur : [tag]Leica[/tag]
- Type de produit : [tag]High-tech et petit électroménager[/tag]
- Directeurs de Création : [tag]Fabio Fernandes[/tag], [tag]Eduardo Lima[/tag]
- Studio de Production : [tag]Stink[/tag]
- Réalisateur : [tag]Jones+Tino[/tag]
- Post-Production : [tag]Casablanca Effects[/tag]
- Musique : Satélite Áudio
- Pays : Brésil
- Date : septembre 2014