L’âme d’un Leica

Par Paul B. le 21/01/2013

Temps de lecture : 1 min

Leica capa head

L’agence brésilienne F/Nazca Saatchi & Saatchi signe une nouvelle publicité poignante pour les appareils photos Leica

Le fabriquant d’appareil photo [tag]Leica[/tag] vient de publier une nouvelle publicité pour la promotion du modèle numérique M-Monochrom. Prenant le parti d’associer l’appareil à son possesseur, cette publicité est tournée à la première personne et illustre la relation entre le narrateur, qui incarne l’appareil, et le photographe.

Clairement inspirée de la vie de Robert Capa, cette publicité à la réalisation soignée détaille les différentes missions de photographe de guerre qu’il a entreprises, avant de marcher sur une mine au Viêt Nam. Positionnant donc le M-Monochrom (numérique noir et blanc) comme une réincarnation du mythique Leica III, l’agence F/Nazca Saatchi & Saatchi capitalise ici sur la légende d’un photographe décédé en plein reportage.

Pub Leica : Soul of Leica [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/leica-monochrom-jan13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/01/leica-capa-player.jpg]

Crédits

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant