Un film d’animation touchant pour le don d’organes

Par Laura D. le 02/10/2014

Temps de lecture : 1 min

L’univers attendrissant de l’animation : quel meilleur atout pour une campagne de sensibilisation ?

Aux États-Unis, l’agence Y&R New York signe la campagne Long Live New York pour l’association New York Organ Donor Network qui promeut le don d’organes. Pour ce film d’animation émouvant, l’agence a fait appel à un réalisateur français, l’oscarisé Laurent Witz.

Inciter les new-yorkais à faire don de leurs organes en les touchant au cœur, voilà toute l’idée de cette réalisation pleine de références à la ville qui ne dort jamais. C’est d’ailleurs l’emblématique horloge de Grand Central Station qui, assemblée à la construction hétéroclite des habitants, redonne vie à la Statue de la Liberté.

Mais si la solidarité peut réanimer une ville dans ce monde imaginaire, elle peut surtout sauver des vies dans la réalité. Un moyen de rappeler que l’action de chacun a son importance.

Crédits

  • Agence publicitaire : Young & Rubicam New York
  • Annonceur : [tag]New York Organ Donor Network[/tag]
  • Produit : Don d’organe
  • Type de produit : [tag]Caritatif[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Josh Schildkraut[/tag], [tag]Miranda Dean[/tag]
  • Studio de Production : [tag]Zeilt Productions[/tag]
  • Réalisateur : [tag]Laurent Witz[/tag]
  • Musique : Macedonia Radio Symphonic Orchestra
  • Pays : États-Unis
  • Date : septembre 2014

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant