Faites pleurer un enfant… pour son bien

Par Florian G. le 08/07/2015 - Agence : DDB Paris

Temps de lecture : 1 min

Après deux jours de teasing dans le métro parisien, Médecins Du Monde dévoile sa nouvelle campagne #MakeAChildCry.

En association avec DDB Paris, Médecins Du Monde reprends les codes des communications humanitaires, mais adopte un ton décalé avec l’injonction : Make a Child Cry. Reprenant la peur universelle des petits face aux médecins, l’ONG incite les personnes à faire pleurer les enfants en faisant des dons via le site dédié afin de leur acheter du matériel médical. Le don est quant à lui présenté sous une forme humaine au lieu d’une forme économique classique. Le dispositif est complété par le hashtag #MakeaChildCry, ainsi que des affichages 4×3 dans le métro, des pré-rolls, pour donner de la visibilité à l’appel de dons de Médecins Du Monde.

Une belle campagne de sensibilisation, avec un angle différent qui ne laissera personne insensible.

Le site de l’opération

mdm-site

Les affiches 4×3

AFF_REVEAL_

AFF_REVEAL_Indien

AFF_REVEAL_fillette

AFF_REVEAL_Africain

Crédits

  • Agence : [tag]DDB Paris[/tag]
  • Annonceur : [tag]Médecins Du Monde[/tag]
  • Type de produit : [tag]Caritatif[/tag]
  • Campagne : Make a Child Cry
  • Date : janvier 2015

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant