Après deux jours de teasing dans le métro parisien, Médecins Du Monde dévoile sa nouvelle campagne #MakeAChildCry.
En association avec DDB Paris, Médecins Du Monde reprends les codes des communications humanitaires, mais adopte un ton décalé avec l’injonction : Make a Child Cry. Reprenant la peur universelle des petits face aux médecins, l’ONG incite les personnes à faire pleurer les enfants en faisant des dons via le site dédié afin de leur acheter du matériel médical. Le don est quant à lui présenté sous une forme humaine au lieu d’une forme économique classique. Le dispositif est complété par le hashtag #MakeaChildCry, ainsi que des affichages 4×3 dans le métro, des pré-rolls, pour donner de la visibilité à l’appel de dons de Médecins Du Monde.
Une belle campagne de sensibilisation, avec un angle différent qui ne laissera personne insensible.
Le site de l’opération
Les affiches 4×3
Crédits
- Agence : [tag]DDB Paris[/tag]
- Annonceur : [tag]Médecins Du Monde[/tag]
- Type de produit : [tag]Caritatif[/tag]
- Campagne : Make a Child Cry
- Date : janvier 2015