Comment faire d’un simple distributeur de canettes le véritable point central de tout un village ?
En Afrique du Sud, Coca-Cola s’est associé à l’opérateur BT Global Services pour offrir un accès Internet aux communautés défavorisée. Une opération mise en place sous la forme de distributeurs transformés en Hot-Spots Wi-Fi.
Pour le moment, ce projet a seulement été testé dans les villages de Qunu et Bushbuckridge. Les machines ont été placées à proximité des plus importants lieux de rencontre des habitants, c’est à dire les écoles et les commerces. De cette façon, le dispositif profite avant tout aux étudiants et aux entrepreneurs.
À terme, [tag]Coca-Cola[/tag] et [tag]BT Global Services[/tag] souhaitent étendre ce dispositif d’aide au développement, à de nombreux autres villages. Une façon pour les deux marques d’améliorer leur image, mais aussi de se positionner comme des acteurs incontournables du quotidien de ces communautés.
Crédits
- Annonceur : [tag]Coca-Cola[/tag] , [tag]BT Global Services[/tag]
- Produit : [tag]Distributeurs de boissons[/tag], [tag]Wi-Fi[/tag]
- Type de produit : [tag]Boissons non alcoolisées[/tag], [tag]Internet et logiciels[/tag]
- Pays : Afrique du Sud
- Date : septembre 2014