En Chine, Ogilvy & Mather Shanghai réalise un babyfoot à l’image de 22 dirigeants parmi les plus puissants au monde pour la Journée Mondiale de la Paix avec Peace One Day.
Pour interpeller la population sur cette date du 21 septembre, Peace One Day a donc pris le contre-pied des longs discours politiques avec une installation insolite. Un babyfoot où les habituelles figurines des joueurs deviennent des représentations miniatures de Barack Obama, Vladimir Poutine, François Hollande ou Nicolas Sarkozy.
Le slogan a aussi été pensé comme un jeu (de mot) : « Shoot goals, not guns », que l’on pourrait traduire par « Tire au but, pas avec une arme ».
Au-delà du souhait de voir un jour les puissants de ce monde réunis dans une même « équipe », l’association [tag]Peace One Day[/tag] cherche avant tout à toucher le plus grand nombre, à se faire une place dans la conscience collective. Une volonté déjà soutenue à travers 200 pays par 470 millions de participants lors de la précédente Journée Mondiale de la Paix.
Crédits
- Agence publicitaire : Ogilvy & Mather Shanghai
- Annonceur : [tag]Peace One Day[/tag]
- Type de produit : [tag]Caritatif[/tag]
- Directeurs de Création : [tag]Rocky Hao[/tag], [tag]Jody Xiong[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Jody Xiong[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Rocky Hao[/tag]
- Pays : Chine
- Date : septembre 2014