La société de production Nexus et l’agence 4Creative viennent de réaliser une animation 3D à la demande de Channel 4. Mais l’objectif n’est pas de promouvoir un nouveau programme TV…
De petites créatures évoluent paisiblement dans une mégalopole en pleine expansion. Mais soudain, une météorite renfermant un agent pathogène bleu fluorescent inconnu s’écrase sur la ville et décime peu à peu la population.
Un récit apocalyptique plutôt fun porté par une réalisation 3D de haut niveau et un scénario léger mais travaillé, qui reprend sans détours les codes des blockbusters américains. Les créateurs de la campagne Chipottle : Back to the Start montrent une fois de plus leur facilité à associer émotion, esthétisme et technicité dans leur travail.
Ce spot sera diffusé le 17 octobre au Royaume-Uni sur Channel 4. Ce projet concrétise l’investissement de la chaîne anglaise dans un mouvement solidaire créé en partenariat avec l’Institut de Recherche contre le Cancer du Royaume-Uni : Stand Up To Cancer (SU2C). Ce mouvement qui appelle aux dons dans la lutte contre le cancer est porté par de nombreuses personnalités et des actions bénévoles telles que des concerts ou la ventre de produits dérivés.
Justement nommée « It’s payback time » (« C’est l’heure de la vengeance »), ce spot est une promesse de revanche adressée à la maladie.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]4Creative[/tag]
- Annonceur : [tag]Cancer Research UK[/tag] et [tag]Channel 4[/tag]
- Produit : La recherche contre le cancer
- Type de produit : [tag]Santé publique et prévention[/tag]
- Compagnie de Production : [tag]Nexus[/tag]
- Directeurs : [tag]Smith and Foulkes[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Daniel Burgess[/tag]
- Compositeur : [tag]Alex Baranowski[/tag]
- Pays : Royaume-Uni
- Date : septembre 2014