Des trailers de livres au cinéma

Par Ludivine D. le 08/09/2014

Temps de lecture : 1 min

Des étudiants conçoivent une campagne pour les livres Penguin en y intégrant les codes publicitaires de films.

Les bons films sont basés sur de bons livres. C’est de cet insight que les élèves de la Miami Ad School sont partis pour imaginer une campagne pour la maison d’édition Penguin Books. Comme pour un film, un trailer de livre est réalisé et diffusé dans les salles obscures, reprenant les codes promotionnels des productions cinématographiques.

Si l’idée n’est pas nouvelle, les étudiants vont plus loin avec une campagne grand format. À cela viennent s’ajouter une diffusion du trailer sur Internet et des affiches du livre, collées à côté de véritables posters de films. Un dispositif street également permet de télécharger le livre, mettant en avant la disponibilité des ebooks : disponible partout et rapidement.

Avec cette campagne imaginaire, la [tag]Miami Ad School[/tag] montre encore une fois son savoir-faire, en totale adéquation avec l’identité décalée de la maison d’édition.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Miami Ad School[/tag]
  • Annonceur : [tag]Penguin Books[/tag]
  • Produit : livres
  • Type de produit : [tag]Divertissement[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Jesper Bryngelsson[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Christian Thomsen[/tag]
  • Date : septembre 2014

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant