Guinness ose la controverse avec #MadeofBlack

Par Frédérique R. le 05/09/2014

Temps de lecture : 1 min

L’agence AMV BBDO (Londres, UK) choisit la provocation pour Guinness Africa avec une campagne qui célèbre le #MadeofBlack

La nouvelle campagne Made of Black joue sur le parallèle entre la couleur de la bière et un certain esprit d’avant-garde de la culture africaine. La bande son est de Kanye West et le clip signé Sam Brown, connu pour ses réalisations pour Jay-Z et les Foo-Fighters. ll produit pour Guinness une vidéo aussi esthétique rythmée, avec des effets visuels et un mix d’images actuelles et plus anciennes qui suggère la force de l’héritage culturel.

La campagne fait valoir l’idée d’un état d’esprit « Black » : noir ne serait pas une couleur mais une attitude, une vision de la vie. Par analogie, la bière Guinness partagerait les valeurs d’avant-garde, de meneur de l’esprit « Black ». Le positionnement « Made of Black » est une déclinaison osée de la campagne globale « Made of More » primée à Cannes l’an dernier.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]AMV BBDO[/tag]
  • Annonceur : [tag]Guinness[/tag]
  • Produit : bière
  • Type de produit : [tag]Boissons alcoolisées[/tag]
  • Créatifs : [tag]Mike Sutherland[/tag], [tag]Antony Nelson[/tag]
  • Musique : [tag]Kanye West[/tag]
  • Lieu de diffusion : Afrique
  • Publication/diffusion : septembre 2014

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant