Une publicité pour croquettes pour chat peut-elle être séduisante ?

Par Frédérique R. le 04/09/2014

Temptations Tumblers, la marque de friandises pour chats de Mars Petcare, sort un spot qui détourne les codes de la publicité sportive pour vendre ses nouvelles croquettes rondes.

Sportifs musclés et volontaires, bande son dubstep, prises de vues sur fond noir, slow motion… Ce spot pour les nouvelles Temptations Tumblers reprend tous les codes du marketing sportif dans une réalisation qui pourrait être signée Nike ou Adidas. La seule différence : les chats. Car c’est bien pour vanter les mérites de ses nouvelles croquettes toutes rondes que la marque Temptations Tumblers s’amuse à détourner ces codes. Allant jusqu’au nom de campagne augmenté d’un hashtag #timetoplayball.

Avec ces fameuses croquettes rondes comme une balle, nos amis les chats peuvent jouer ET manger… Une avancée majeure dans leur vie de félin. Et un bon exemple de décalage fort de la communication pour attirer l’attention, marquer les esprits, et faire passer une image à la fois moderne et humoristique.

Crédits

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant